Présentation des emplois francs dans le Val d’Oise

Ce vendredi 5 janvier, Aurélien Taché était à Osny dans le Val d’Oise pour présenter les emplois francs aux chefs d’entreprise à l’invitation de la CPME 95.

 

Pour rappel, les emplois francs sont un dispositif permettant aux entreprises d’investir dans les compétences du territoire. Il permettra à une entreprise ou une association, où qu’elle soit située sur le territoire national, de bénéficier d’une prime pour l’embauche en CDI (à hauteur de 5000 euros/an sur 3 ans maximum) ou en CDD de plus de 6 mois (à hauteur de 2500 euros/an sur 2 ans maximum).

 

Les emplois francs nous donneront les moyens d’agir efficacement pour les quartiers populaires. Parce que l’emploi est la première préoccupation des habitants, c’est une priorité du quinquennat. Aujourd’hui, les quartiers prioritaires de la politique de la ville concernent 5,5 millions de personnes soit 8% de la population française. Dans ces territoires, le taux de chômage s’élève à 26,4% contre 10% en moyenne au niveau national.

 

Ainsi, le Gouvernement lancera une expérimentation dès 2018 avant la généralisation du dispositif en 2020. 

 

Aurélien Taché a défendu le dispositif des emplois francs tout au long de la discussion budgétaire lors du vote de la loi de finances pour 2018.

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy