Invité de l’émission 28 Minutes sur Arte

Aurélien Taché était l’invité de 28 Minutes, le magazine d’actualité d’Arte le 30 janvier 2018 pour débattre de la situation de l’hébergement d’urgence en France. Les publics les plus vulnérables doivent être accompagnés et hébergés dignement : c’est un engagement du Président de la République :

 

La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi. Mais je veux que partout où sont construits ces hébergements d’urgence qui permettent de les accueillir, il y ait les dispositions administratives qui permettent de traiter leur dossier.

Emmanuel Macron, Discours d’Orléans du 27 juillet 2017

 

Pour revoir l’émission qui est disponible durant 7 jours sur Arte +7 c’est ici :

 

Le Gouvernement est aujourd’hui mobilisé pour l’hébergement d’urgence mais la priorité doit être le logement durable. C’est un travail de longue haleine avec les associations, avec les services de l’Etat pour qu’il n’y ait pas d’enfants, qu’il n’y ait plus de familles dans la rue. Cet objectif-là est pratiquement atteint. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser mais c’est un effort sans précédent en France en ce qui concerne l’hébergement d’urgence. Cet hiver un total de 144 000 places seront disponibles, c’est-à-dire 10 000 places de plus que l’année dernière.

Parmi les publics les plus fragiles figurent souvent les demandeurs d’asile et les migrants en général. L’accueil digne est une priorité, de même que l’intégration en aval du processus d’octroi du titre de séjour. Aurélien Taché conduit en ce moment une mission sur l’intégration des étrangers primo-arrivants en France. Il rendra ses conclusions au Gouvernement dans les prochaines semaines.

 

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy