La ville de Cergy choisie pour expérimenter les emplois francs

La ville de Cergy a été retenue pour mettre en oeuvre l’expérimentation du dispositif d’emplois francs. Parce qu’agir pour les quartiers populaires, c’est d’abord livrer la bataille pour l’emploi, les emplois francs viseront à résorber les fractures territoriales qui persistent dans notre pays.

L’objectif est de palier aux discriminations territoriales subies en raison du lieu d’habitation. Issue d’un amendement porté par Aurélien Taché dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2018, la mesure sera expérimentée dès cette année et permettra à une entreprise ou une association, où qu’elle soit située sur le territoire national, de bénéficier d’une prime pour l’embauche en CDI (à hauteur de 5000 euros/an sur 3 ans maximum) ou en CDD de plus de 6 mois (à hauteur de 2500 euros/an sur 2 ans maximum) d’une personne résidant dans l’un des territoires retenus pour l’expérimentation.

 

 

Aurélien Taché a donc conduit un travail de sensibilisation de tous les acteurs au dispositif des emplois francs dans sa circonscription à Cergy, notamment à l’occasion d’une visite du Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard le 5 mars 2018 et devant le MEDEF du Val d’Oise avec le M. Jean-Yves Latournerie, préfet du Val d’Oise le 20 mars 2018.

La réussite du dispositif ambitieux reposera sur l’engagement de toutes les parties prenantes sur le terrain : entreprises, syndicats, élus, services de l’Etat, service public de l’emploi. L’enjeu sera de donner à chacun les moyens de son autonomie, y compris pour les publics les plus éloignés de l’emploi.

 

 

 

 

 

 

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy