Grand Débat des étudiants à l’Université de Cergy-Pontoise

J’étais jeudi soir dernier à la restitution du Grand Débat des étudiants de l’Université de Cergy-Pontoise. Il reste beaucoup à faire pour accompagner ceux qui sont dans la précarité. Il faut donner un maximum d’armes quand on est jeune à l’université, mais aussi tout au long de sa vie, c’est l’objectif de la Pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel dont j’étais co-rapporteur.

Aussi, nous faisons de l’égalité des chances le cœur du sujet. Contrairement à ce qui était fait jusqu’ici notamment par la gauche, notre politique apporte des solutions concrètes et ont pour objectif non pas de panser les problèmes mais de s’y attaquer à la racine : c’est le cas de l’école à 3 ans, des classes de CP à 12 élèves ou encore des emplois francs expérimentés à Cergy.

Enfin, si nous avons ce débat concernant l’égalité des chances sur Parcoursup c’est parce qu’il y a beaucoup d’amélioration à apporter à l’éducation supérieure et à la recherche. Je ne suis pas sûr, par exemple, que seules les études à l’université ont permis à Rachid Témal d’être sénateur aujourd’hui.

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy