Inauguration de la 1ère Maison France Services à Cergy

Mercredi 5 février, je me suis rendu à l’inauguration de la 1ere Maison France Service à Cergy.

Ce type d’infrastructure est une réponse aux réclamations issues du Grand Débat à savoir palier le manque de services publics en zone péri-urbaines et rurales.

Promesse du Président Macron, il existe aujourd’hui, 534 structures de ce type qui ont été labellisées en métropole et outre-mer, en zones rurales ou dans certains quartiers en ville dont trois sites labellisés dans le Val d’Oise : Il s’agit des Points information médiation multi-services de Cergy et de Garges/Sarcelles ainsi que de la Maison des Services Au Public de Vigny.

Qu’est-ce qu’une labellisation France Service ?
Les maisons France Service vont permettre de simplifier la relation des usagers aux services publics. Chaque canton aura une maison France Service d’ici à 2022. Dès l’année prochaine, 300 d’entre-elles seront opérationnelles. Les zones rurales et les quartiers prioritaires de la ville seront dotés en premier. L’objectif est que chaque Français puisse accéder à une maison France Service à moins de 30 minutes. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Quels services pouvez-vous retrouver à la Maison France Service de Cergy ?
Pour retrouver toutes les informations relatives au Point Information Médiation Multi-Services (PIMMS) de Cergy labellisé France Service cliquez ici !

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy