Aurélien Taché quitte la République en Marche

Chères Cergy-Pontaines, Chers Cergy-Pontains,

J’ai fait le choix de quitter En Marche non pas par opposition mais par volonté de faire évoluer le débat parlementaire.

Je sais ce que je dois à  Emmanuel Macron et depuis 3 ans, j’ai tenté de faire vivre au mieux cette sensibilité progressiste pour laquelle vous m’avez élu. Il y a eu certains succès dont nous pouvons tous nous réjouir tels que la mise en place des emplois francs, une amélioration des droits des travailleurs des plateformes ou encore le doublement de l’apprentissage du français pour les nouveaux arrivants étrangers.

Cependant, pour nous et pour l’ensemble des Français je veux me battre pour que vraiment toutes les mesures soient désormais prises en faveur d’une société fondée sur la justice sociale et environnementale. A mon sens, dans la majorité parlementaire actuelle, cela n’allait pas assez vite et surtout pas assez loin.

C’est pour cela que j’ai décidé de m’associer à la création de Écologie Démocratie Solidarité – Groupe parlementaire. Notre objectif est d’analyser chaque texte qui nous sera présenté à l’ Assemblée nationale en fonction de nos exigences écologiques, démocratiques et solidaires pour arriver à terme à cette société plus juste.

Si le Gouvernement va dans le bon sens, nous le soutiendrons. Si celui-ci ne va pas assez loin, nous nous engagerons à exiger toujours plus pour obtenir toujours plus.

Nous souhaitons que ce nouveau groupe parlementaire soit à votre image : Plus exigeant, plus écologique et plus solidaire.

Nous nous attacherons à l’élargir au plus près de vous citoyens, mais également auprès de toute organisation engagée ou force politique volontaire souhaitant nous appuyer.

Le but n’étant pas de créer une énième opposition mais de répondre aux demandes qui n’ont pas encore reçues satisfaction et pour lesquelles nous pouvons encore tant accomplir ensemble jusqu’en 2022.

Amitiés,

Aurélien Taché

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy