Skip to content

Mes amendements à la Loi Fonction Publique

Dans le cadre de la réforme de la Fonction Publique examinée en séance à l’Assemblée Nationale, j’ai proposé, le 22 mai au soir, un amendement permettant la forfaitisation du Supplément Familial de Traitement (SFT), afin de renforcer le pouvoir d’achat des fonctionnaires de catégorie B et C, qui bien souvent ont de faibles revenus. 
Monsieur le Ministre Olivier Dussopt s’est engagé à revoir le SFT cet été. Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle :

Durant la crise des gilets jaunes, de nombreux français ont dit qu’ils se sentaient coupés de l’Etat et plus correctement représentés. 
Aussi, dans le cadre du projet de loi de réforme de la fonction publique, j’ai proposé un deuxième amendement afin de créer un indicateur de la diversité au sein de l’administration. Une administration qui reflète plus la diversité de la société permettra de resserrer le lien démocratique. Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle :

Retrouvez la réponse du Ministre Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, à ma proposition de création d’un indicateur de la diversité dans la fonction publique. 
«En 2020, nous mettrons en place pour les concours de la Fonction Publique d’Etat, le système Base concours qui nous permettra d’avoir les données sociologiques des candidats (géographiques, formations, milieux sociologiques) pour mieux diversifier les profils. » Retrouvez sa réponse en vidéo :

RECEVEZ LA
NEWSLETTER MENSUELLE

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
aurelien-tache-logo

Adresse postale


 2 rue du Lendemain
95800 Cergy